Cyber Wiser Light Service : Une approche intelligente de la Cyber Sécurité pour les entreprises européennes

Paris, le 31mai 2016, WISER l’initiative européenne de gestion de cyber-risques met à disposition Cyber Wiser Light, un nouvel outil gratuit disponible en ligne pour les petites ou grandes entreprises de e-commerce.  Cyber Wiser Light Service les aide  à avoir une approche de gestion du cyber risque et à mieux évaluer et traiter les risques pour protéger leurs actifs numériques.  

Cyber Wiser Light met la gestion du cyber risque au cœur du process de l’entreprise. C’est un outil simple d’utilisation  avec des fonctionnalités avancées qui améliore leur résistance aux menaces. Les PME comme les grandes entreprises peuvent avoir une vue générale de haut niveau de leur exposition aux cyber-risques avec un investissement à minima en temps et en ressources.

Une attention particulière est portée sur les petites et moyennes entreprises qui sont vitales à l’économie européenne, mais qui par manque de temps, de ressources et d’argent sont  vulnérables aux attaques. Ces arguments ne seront plus des barrières à la gestion du cyber risque avec Cyber Wiser Light qui donne aux entreprises la capacité de valider leur stratégie de cyber sécurité  d’où ils veulent quand ils le souhaitent.

Les conséquences de  cyber violation peuvent être importantes et de longue durée. Les TPE sont à la traine sur la sécurité de leurs informations. Les études montrent que beaucoup mésestiment l’impact d’une cyber attaque  sur leur entreprise. Les entreprises qui ont déjà vécu des cyber violations en connaissent les conséquences et les dommages qu’elles entrainent  sur leur marque, leur clientèle et parfois, remet en cause leur capacité de gagner de nouveaux marchés.

Pourtant, organiser la résistance des petites entreprises face au cyber crime est primordial et devrait être la priorité de leur direction.

 Avec Cyber Wiser Light Par le biais, d’un questionnaire, un profil risque est établi et les entreprises ont le choix d’effectuer un test de vulnérabilité pour évaluer leur exposition aux risques de cyber sécurité. Il y a de vraies raisons de mettre en œuvre le test. Identifier les vulnérabilités trouvées dans les infrastructures avec son estimation sur le risque d’impact est une étape qui rend les chefs d’entreprise cyber vigilants.

Des entreprises de petites et de grandes tailles ont déjà  testé le service de Cyber Wiser Light, mais ce n’est qu’un début Cyber Wiser Light  est le premier d’une série de nouveaux services qui seront bientôt disponibles. Comme l’indique Roberto Mannella, CISO de l’entreprise française Rexel Group : « Les fonctionnalités de gestion du cyber risque proposées par WISER ajoutent une couche supplémentaire  de gestion de la sécurité et de possibilité d’aide à la décision qui n’étaient pas disponible à ce jour. Pour un distributeur comme Rexel, qui a mis en œuvre une stratégie digitale multi-canal orientée client dans les secteurs en mutation de l’énergie et des services, se traduit par une gestion de la sécurité renforcée. »

Pour débuter avec Cyber Wiser Light Service: https://www.cyberwiser.eu/how-get-started-using-cyberwiser-light

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s