Rencontres fonds d’investissement / PME des Smartgrids – L’association Think Smartgids accompagne le financement de PME innovantes

Paris, le 17 mai 2016. L’association ThinkSmartGrids, sous l’égide de la Commission PMEs et Innovation et en partenariat avec l’AFIC, organise le 19 mai 2016 des rencontres entre les fonds d’investissement et les start-ups/PMEs de la filière française des smart grids,  un évènement destiné à promouvoir l’investissement d’avenir.

Invest in Smartgrids regroupera les PME sélectionnées au sein des pôles de compétitivité et de l’association, et  les fonds d’investissement intéressés pour des rendez-vous en one-to-one de 30 minutes.

Cette rencontre va permettre aux fonds d’investissement et aux acteurs du monde financier de participer au développement du marché des smart grids en France. Elle permettra aussi à une quinzaine de PME et start-ups des smart grids de créer de premiers échanges ou développer un suivi dans le cadre de projets de levée de fonds.

L’enveloppe de besoin en financement s’élève à environ 20 millions d’euros  pour accompagner des projets tels que des solutions de maîtrise d’énergie, des plateformes de modélisation et de simulation, des analyses de la performance énergétique du process industriel ou encore un service de prévision de la production solaire …..

Les rendez-vous seront suivis par une table ronde qui se concentrera sur le futur des marchés des réseaux électriques intelligents. La table ronde rassemblera plusieurs acteurs de la filière, et notamment Philippe Monloubou, président de l’association, Laure Reinhart, directrice des Partenariats Innovation BPI France, Sophie Paturle, présidente du Club CleanTech de l’AFIC et Hugues de Bantel, co- fondateur et DG de The Cosmo company.

Le programme :

De 15h30 à 17h30, les rendez-vous entre PME et Investisseurs,

De 17h30 à 18h30,  table ronde sur le marché des réseaux électriques intelligents,

A partir de 18h45, un cocktail de networking pour réunir tous les participants.

Rappel des chiffres clés de la filière

25 000 

Emplois directs en France d’ici 2020 (objectif)

6 milliards d’euros

de chiffre d’affaires dont 50 % à l’export (estimation de 2014)

30 milliards d’euros

Estimation annuel du marché mondial (estimation de 2014)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s