International Paper finalise son investissement de 20 millions d’Euros de son usine de Saillat et améliore ainsi son impact environnemental. Grâce au nouveau procédé, les rejets organiques sont réduits d’un tiers.

Bruxelles, Belgique/ Saint-Junien et Guyancourt, France – 16 juillet 2015 —  International Paper annonce que l’entreprise vient de terminer l’investissement de 20 millions d’Euros annoncé précédemment. L’installation a été mise en service à l’issue de l’arrêt général et les premiers résultats dépassent les prévisions. Cet investissement a permis la mise en œuvre d’ une technologie de pointe dans le procédé de préparation de la pâte à papier. Cette technique permet d’une part d’extraire du bois une meilleure qualité de cellulose avec un procédé plus respectueux de la fibre, et d’autre part, d’améliorer la qualité de l’eau en diminuant les matières organiques.

« Après environ deux mois de fonctionnement du nouvel atelier de Délignification O2, nous sommes très heureux du résultat » déclare Philippe d’Adhémar, Directeur général de l’usine. « Avec une nouvelle étape de séparation dans la fibre de cellulose, nous avons pu réduire nos rejets organiques dans l’eau de plus de 30%. Notre usine a déjà des performances environnementales remarquables en terme  d’émissions atmosphériques et bilan carbone, et c’est maintenant dans le domaine de l’eau que nous progressons fortement.»L’investissement a reçu l’appui financier d’agences locales et nationales, françaises et européennes, notamment l’Union Européenne (par l’intermédiaire de la région Limousin) et l’agence de l’eau de Loire-Bretagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s