Passeport Avenir étend son action au Maroc en partenariat avec la Fondation Marocaine de l’Etudiant

Paris, le 6 janvier 2015. La Fondation Marocaine de l’Etudiant et l’association française Passeport Avenir ont signé une convention de partenariat afin de développer et d’animer un réseau de jeunes leaders du monde économique issus de milieux défavorisés amenés à promouvoir la diversité au sein des entreprises et de la société civile.

Réunies par des partenaires communs issus du monde de l’enseignement et de l’économie, Passeport Avenir et la FME entendent renforcer les liens franco-marocains en matière de coopération associative et développer ensemble des solutions globales, inédites, porteuses d’égalité des chances.

Le programme sera abrité et mis en œuvre par la FME avec l’appui de Passeport Avenir. Sur l’année 2014/2015, cette alliance se traduit par les actions suivantes :

  • Au Maroc, 50 étudiants de la FME vont bénéficier d’un tutorat professionnel à Casablanca et Rabat avec :
    • 2 partenaires de Passeport Avenir : ALCATEL-LUCENT et deux filiales du Groupe ORANGE (Meditel & Sofrecom)
    • les partenaires de la FME : BMCI, WAFASALAF, DELOITTE NEARSHORE Maroc, et la COSUMAR.
  • En France, 6 étudiants marocains soutenus par la FME qui étudient dans des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs intègreront le programme Passeport Avenir.

Du 11 au 14 novembre 2014, la première promotion de tuteurs marocains a reçu une formation dispensée par Passeport Avenir. Cette formation a pour objectif d’outiller les cadres bénévoles et de les préparer à réussir leur mission d’accompagnement d’un(e) étudiant(e) bénéficiaire.

Hamid Ben Elafdil, Président de la FME: « Notre partenariat avec Passeport Avenir est en parfaite continuité avec les actions de la Fondation Marocaine de l’Etudiant. Passeport Avenir nous permet d’étendre nos compétences et d’offrir ainsi un programme plus ambitieux à nos étudiants. C’est également une opportunité pour nos partenaires d’impliquer leurs cadres et leur management dans un projet soutenu par leur entreprises  »

Benjamin Blavier, Délégué général de l’association Passeport Avenir : « Nous sommes ravis de travailler avec la FME qui depuis plus de 13 ans a permis à 800 bacheliers méritants d’accéder à des grandes écoles. Former des leaders différents est aussi vrai en France qu’au Maroc».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s