Le Master en alternance d’Euridis Business School : un Passeport pour l’emploi

Paris, le 1er décembre 2014 –Euridis Business School, école de commerce spécialisée sur la formation aux métiers du commerce B to B dans le secteur du numérique dévoile sa nouvelle étude sur l’employabilité des jeunes diplômés en Master Ingénieur d’affaires-Business developer à la sortie de leur formation. (Etude réalisée sur la promotion2013-2014 en 2014).

Des diplômés convoités lors de leur entrée sur le marché du travail
La demande de commerciaux avec une compétence sur les nouvelles technologies est supérieure à l’offre, en toute logique 96 % des diplômés qui intègrent le marché de l’emploi signent leur contrat en moins de un mois après la fin des cours, dont 87% en CDI. Il est à noter que plus de la moitié des étudiants sont recrutés par leur entreprise d’alternance.

Une rémunération très attractive et évolutive
Ce qui est rare est cher. Dès la fin de leurs études, les étudiants d’Euridis peuvent obtenir des rémunérations plus attractives que celles des grandes écoles de commerce. Ainsi, en 2013, le salaire moyen des jeunes diplômés de grandes écoles de commerce sur le métier d’ingénieur d’affaires était de 36.188€* brut annuel (fixe et variable). A la sortie d’Euridis : les diplômés peuvent compter sur une rémunération moyenne annuelle de 41.600€ (fixe + variable). Soit une rémunération supérieure de 15% aux rémunérations annoncées par la conférence des Grandes Ecoles.
L’étude montre aussi qu’un an après leur prise de poste les salaires évoluent de plus de 4.3% .
En ce qui concerne

Le métier d’Ingénieur d’Affaires : un métier porteur pour 2015
Une étude récente de Cadre Emploi indique que les Ingénieurs commerciaux seront les profils les plus recherchés de l’année 2015. Une formation commerciale BtoB en alternance sur un secteur technique est la meilleure clé pour une entrée réussie sur le marché du travail.

Les secrets de cette employabilité ?
Les entreprises sont à la recherche de commerciaux ayant suivi une formation professionnelle, complètement adaptée à leurs besoins et à leurs problématiques business, et qui les prépare à être totalement opérationnels à la fin de leur formation.

image1

2014-12-01_154117

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s