International Paper ouvre un parcours forestier à proximité de son usine de Saillat S/Vienne

Bruxelles, Belgique, – Saint-Junien, France – 3 Octobre, 2014 — International Paper annonce l’ouverture récente d’un parcours forestier dans la région du Limousin, à proximité de son usine de pâte et papier de Saillat S/ Vienne. Ce parcours permet aux visiteurs de découvrir la gestion responsable de la forêt et les actions mises en place par International Paper et sa filiale le Comptoir des Bois de Brive dans le respect des écosystèmes.

Aménagé dans une forêt attenante à l’usine, doté d’un plan d’eau et d’essences très variées, ce parcours est un observatoire idéal des milieux naturels et des peuplements forestiers locaux. L’objectif est de permettre de mieux appréhender l’écosystème de la forêt à partir de ses trois fonctions essentielles : sociale, écologique et économique. D’une longueur de 2 km, le parcours forestier est rythmé par 7 stations dédiées à des thèmes spécifiques comme l’Approvisionnement en bois de l’usine, l’Eau et Forêt, les Milieux Naturels. L’information est relayée par des panneaux qui agrémentent la visite.
Un arboretum, planté au printemps dernier, complète ce parcours. Cet arboretum s’inscrit dans un projet européen dont l’objectif est de mesurer l’impact du changement climatique sur les différentes essences d’arbres. Ainsi, 1296 arbres de 36 essences ont été plantés, du Chêne pédonculé à l’Eucalyptus ou le Gingko Biloba.

Philippe d’Adhémar, directeur de l’usine, indique que «l’usine de Saillat est installée dans la région depuis près de 100 ans » et poursuit « Il nous semble important de partager nos connaissances et d’en faciliter l’accès. C’est aussi l’occasion d’ouvrir les échanges avec l’ensemble de nos partenaires. »

panneau trailplan trail

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s