International Paper investit 20 millions d’euros pour améliorer la qualité de l’eau de son usine de Saillat

Bruxelles, Belgique/St Junien, France, 09 juillet 2014 — International Paper va réaliser un investissement d’environ 20 Millions d’euros afin d’améliorer ses performances environnementales sur son site de production de Saillat dans le Limousin. Cet investissement va permettre d’une part de réduire les rejets organiques dans l’eau et d’autre part de développer de nouveaux produits encore plus écologiquement responsables. La mise en œuvre du projet commencera à l’été 2014 et devrait prendre fin en 2015.
Les rejets organiques, déjà en-deçà des normes environnementales, seront réduits de 30 % grâce à la mise en œuvre d’une technologie de pointe qui extrait du bois une meilleure qualité de fibre avec un procédé plus doux. La fibre mieux protégée donnera un papier de qualité supérieure. L’usine pourra, ainsi, aller plus en avant dans sa stratégie de développement de produits à forte valeur ajoutée et créer de nouveaux produits encore plus respectueux de l’environnement.

« Nous sommes connus pour être un acteur de référence sur le marché français. Le site intégré de Saillat s’attache à produire des papiers de qualité supérieure à haute valeur ajoutée qui répond aux normes environnementales exigeantes, a déclaré Eric Chartrain, vice-président et directeur général de l’activité papier d’International Paper en Europe. En réduisant de plus 30 % des rejets organiques dans l’eau et en soutenant la production locale d’un papier demandé par les clients, cet investissement renforce l’engagement d’International Paper comme une entreprise citoyenne avec un fort engagement dans le soutien de l’économie sociale et durable.»

Ce projet intervient après des investissements dans une coupeuse folio et dans la modernisation des machines à papier de l’usine de Saillat.

Le projet d’investissement a reçu l’appui financier d’agences locales et nationales françaises et européennes, notamment l’Union européenne (par l’intermédiaire de la région Limousin) et l’agence de l’eau Loire-Bretagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s