International Paper lance son nouveau carton léger Alaska Plus

Düsseldorf, Allemagne, 2 juin 2014 — International Paper lance Alaska Plus, son nouveau carton léger. Un GC2 qui répond à la demande grandissante des clients pour des solutions d’emballage économiques et respectueuses de l’environnement. La production d’Alaska Plus a été rendue possible grâce au projet de modernisation de l’usine International Paper de Kwidzyn en Pologne cette année.

« En comparaison aux GC2 standard, Alaska Plus est une révolution en matière d’allègement de carton couché, avec ses grammages significativement inférieurs, explique Michael Krüger, directeur commercial carton couché et spécialités recyclées à International Paper. Grâce aux dernières technologies de fabrication de carton, nous avons réduit le grammage sans changer les paramètres techniques. Les performances d’impression, de transformation et d’emballage d’Alaska Plus conservent l’excellence et la facilité d’utilisation qu’exigent la marque « Alaska ». »
Les transformateurs  et les marques propriétaires passeront sans difficulté à Alaska Plus qui ne nécessite aucun ajustement de performance tout en bénéficiant des avantages commerciaux et environnementaux d’un carton pour boîtes pliantes moderne plus léger.
L’allègement d’Alaska Plus a un impact au niveau environnemental, sur son coût et l’ensemble de cycle de vie du produit. La production de ce nouveau carton couché CG2 nécessite moins de ressources et génère ainsi moins de déchets tout en réduisant le coût du transport.

Alaska Plus est conçu pour les emballages pharmaceutiques, santé et cosmétiques ainsi que pour les boites de chocolats et les applications alimentaires sèches. A ce jour, trois grammages sont proposés à tous les clients en Europe. L’ensemble de la gamme, constituée de 7 grammages à partir de 200 g/m², sera disponible dans les semaines à venir.

Le service flexible de mise en feuilles d’International Paper baptisé Kwidzyn X-Press propose déjà Alaska Plus. Pour rappel, Kwidzyn X-Press permet la production de petits volumes, aux dimensions souhaitées avec un délai de production garanti de 4 jours (plus le transport).
Les cartons GC2 Alaska standard restent disponibles avec des caractéristiques techniques inchangées quelques mois, le temps de passer en douceur vers Alaska Plus. International Paper informera ses clients dès qu’ Alaska standard ne sera plus commercialisé. La priorité est de laisser suffisamment de temps, aux transformateurs comme aux marques propriétaires, pour réaliser une transition sans accroc.

Le grammage GC1 Arktika d’International Paper sera toujours disponible avec des spécifications inchangées et reste une des alternatives  qualité-prix pour l’emballage haut de gamme ainsi que pour les applications graphiques et de supports de communication.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s