Nuit des chercheurs 2013 A la découverte des mondes inconnus

Le 27 septembre 2013, la 8e édition de la nuit des chercheurs donne rendez-vous aux petits et grands amoureux des sciences pour venir explorer les mondes inconnus avec des chercheurs de toutes disciplines, dans 13 villes de France.

 Impulsée par la Commission européenne, la nuit des chercheurs est un événement familial. Le public pourra rencontrer, dans des cinémas, musées, universités ou dans des lieux incongrus, les explorateurs d’aujourd’hui : les chercheurs. Une occasion pour découvrir, grâce à des jeux ou des scénographies étonnantes, leurs mondes inconnus.

En effet, avec les Mondes inconnus, thème riche et passionnant,  la soirée abordera des sujets de sciences pures (le cerveau, les abysses, l’univers…), ou encore de sciences humaines (la civilisation, les comportements humains…). C’est aussi un thème qui ouvre au rêve et qui permet des liens avec la science-fiction et les arts.

 Plus que toute autre manifestation, la Nuit des chercheurs est une expérience unique pour créer et expérimenter de nouvelles formes de dialogue entre chercheurs et grand public. Alors, pour venir échanger avec les chercheurs sur leur discipline,  sur leur relation avec l’inconnu et sur le vertige de la recherche cela se passe à Alès, Angers, Besançon, Brest, Bordeaux, Dijon, le Mans, Marcoules, Metz, Palaiseau, Paris, Saint Jean de Fos et Strasbourg.

Dossier de presse disponible sur http://www.nuitdeschercheurs-france.eu/RelationPresse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s