Fuis moi…je te suis ! Attraction / répulsion en sciences

Festival de sciences du 18 au 21 juillet

Fuis moi…je te suis !

« Attraction / répulsion en sciences

Le Festival de l’équilibre instable »

 

Comment tombe-t-on amoureux ? Comment les oiseaux « draguent »-ils ? Pourquoi le hérisson est-il affublé d’autant de poils durs et piquants ? Pourquoi y a-t-il marée basse et marée haute ? Pourquoi tenons-nous debout sur terre même la tête en bas ? Pourquoi sommes-nous allergique ? Et qu’y a-t-il de si repoussant dans les équations mathématiques ?

De l’atome à l’univers, de l’individu au groupe, les phénomènes d’attraction / répulsion dans la nature sont aussi divers que variés et touchent tous les aspects de la vie humaine, de la sexualité à la nourriture en passant par la politique, les parasites et l’enseignement des sciences.

Pour la 7e année consécutive, l’association Paris-Montagne donne rendez-vous à tous les curieux de sciences et d’innovation à l’Ecole Normale Supérieure pour son Festival de sciences qui se tiendra à Paris au sommet de la montagne Sainte-Geneviève, rue d’Ulm.
Pendant quatre jours les intervenants du festival vont nous rappeler que dans notre quotidien des choses nous énervent, nous révulsent et nous attirent à la fois. Et si les goûts et les couleurs ne se discutent pas ils s’expliquent.

Ne fuyez pas ! Venez au festival de l’équilibre instable laisser s’épanouir votre curiosité, votre créativité et votre ambition. Scientifiques et non-initiés, pourraient s’attirer aussi bien qu’ils peuvent parfois se repousser…

18, 19, 20 juillet de 10h30 à 16h et le 21 juillet de 14h à 19h pour tous les jeunes franciliens à partir de 6 ans. Inscription gratuite 01 44 32 28 84

A propos de Paris-Montagne

Paris-Montagne mobilise la communauté scientifique pour développer de nouveaux modes de médiation et oriente son action en direction de jeunes dont l’accès au monde de la recherche est limité. Par ses différentes activités, l’association invente un espace où jeunes et chercheurs peuvent dialoguer directement.
 En mettant la recherche au cœur d’un processus d’apprentissage à la citoyenneté, l’association cherche à contribuer à une meilleure appréhension des sciences par le grand public et à lutter contre l’autocensure scolaire qui frappe les publics les plus fragiles.
 A travers ses différents programmes, Paris-Montagne fait le pari de l’envie, de l’apprentissage, du goût du questionnement pour combler l’écart toujours trop grand entre curiosité et éducation scolaire.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s