L’expertise APL à DatacenterDynamics

L’expertise APL à DatacenterDynamics

le 5 juin 2012 au Palais de Congrès de PARIS

 

Le 5 juin 2012 APL, expert en data center,  participera en tant qu’exposant et conférencier au salon DatacenterDynamics à Paris.

APL présentera ses analyses et retours d’expériences dans 2 conférences :

  • Bâtir sereinement une stratégie d’hébergement : externaliser, héberger ou coupler les 2 approches ? Ce choix engage l’entreprise sur le long terme. APL présentera les solutions du marché, les écueils à éviter et les étapes à ne pas négliger pour réussir une stratégie d’hébergement. Hall 2 de 12h50 à 13H30.
  • Atteindre et maintenir un PUE de 1,3 en environnement TIER 3+ : cette conférence de DELTA DORE co-animée par APL, sera l’occasion de présenter une réalisation pour une entreprise spécialisée dans les mutuelles d’assurances et la banque en ligne. Cette entreprise a fait confiance aux 2 experts pour mettre en œuvre un projet d’optimisation énergétique sur un data center stratégique conçu par APL.  Hall 4 de 12h10 à 12H50.

Lors de ce salon, APL présentera également l’ensemble de son expertise sur le stand N°38.

L’événement DatacenterDynamics est un rendez vous annuel. Il permet aux Responsables de services informatiques et de  data centers d’échanger et de s’informer à travers des conférences menées par leurs pairs.  Pour cette édition 2012, DatacenterDynamics, a pour thème principal « la transformation du data center ».

DatacenterDynamics – Palais des Congrès – 2 place le la Porte Maillot – 75017 Paris. M° porte Maillot (Ligne 1 ou RER C)

A propos d’APL : créé en 1983, APL est le plus ancien acteur en France dans les domaines du conseil en choix d’hébergement, de la conception/réalisation, l’exploitation et l’optimisation de data centers. « Nous accordons une importance particulière à notre veille technologique et au développement d’expertises spécifiques tout en conservant la complémentarité de nos 3 activités principales : le Conseil, l’Ingénierie et l’Exploitation. Une complémentarité très appréciée de nos clients ».  Christophe Weiss Directeur Général d’APL.

APL partage son expérience au sein de réseaux :

  • AGORA CRIP cercle regroupant les prestataires spécialisés recommandés par au moins un Responsable Technique et Production membre du CRIP.
  • Club France for Datacenters : il valorise l’attractivité de la France auprès des investisseurs étrangers et invite les pouvoirs publics à favoriser l’implantation des data centers en France. Demandez-nous le livre blanc.
  • Endorser du « code of conduct » : Il préconise et met en œuvre les meilleures pratiques sur l’efficience énergétique des Data Centers. Groupe de travail piloté par la commission européenne.
  •  Cercle I : club réunissant plus de 200 managers d’Infrastructures & Production et de dirigeants d’entreprises.
  • CLUSIF: Club de la Sécurité Informatique Français.
  • ADIRA : Association pour le Développement de l’Informatique en Région Rhône-Alpes.
  • EUDCA : European Data Center Association.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s