Banque Populaire Rives de Paris réaffirme son soutien aux artisans

Pour la 6ème année consécutive, Banque Populaire Rives de Paris, SOCAMA Rives de Paris, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat régionales organisent conjointement le prix

STARS ET METIERS 2012

EDITION REGIONALE

 

Ce prix récompense les entreprises artisanales de la région selon 4 catégories :

–          Stratégie globale d’innovation

–          Innovation technologique,

–          Dynamique commerciale

–          Dynamique de gestion de ressources humaines

Cette année, la « mention spéciale » va révéler une entreprise tournée vers l’Europe qui innove dans un secteur de pointe…

L’objectif de ce concours est aussi de faire découvrir un panel de métiers, de traditions et de savoir-faire encore trop souvent méconnus du grand public et de mettre en avant l’implication et l’énergie des différents partenaires pour défendre, accompagner et valoriser l’Artisanat, première entreprise de France.

Yves Gevin, Directeur général Banque Populaire Rives de Paris « Ces hommes et ces femmes font preuve chaque jour d’un courage, d’une exigence, d’une rigueur et d’une créativité sans limite. Mais leur rôle ne s’arrête pas là, ce sont eux aussi qui recrutent et forment les générations à venir… La transmission de leur savoir-faire, de leur passion, de leurs gestes et de leurs qualités humaines sont pour demain le gage et l’espoir d’une volonté toujours plus présente de l’esprit d’entreprendre. »

 

REMISE DES PRIX

Lundi 11 juin 2012 à 17h45

Maison des Arts et Métiers, 9bis avenue d’Iena, PARIS (75016)

Suivie d’un cocktail de clôture

http://www.rivesparis-starsetmetiers.fr/

Rappel / quelques  chiffres clés

 

– 30 000 artisans clients Banque Populaire Rives de Paris, soit 1 artisan sur 3 installé sur le territoire géographique de la banque.

– 2500 prêts accordés par Banque Populaire Rives de Paris en moyenne chaque année (environ 150 M€)

– En 2011, Banque Populaire Rives de Paris a octroyé 2.7 milliards d’euros de crédits ce qui la place au premier rang des partenaires de la création d’entreprises (plus du tiers des prêts à la création dans la région)

 

A propos de la Banque Populaire Rives de Paris
 La Banque Populaire Rives de Paris est une banque régionale coopérative. Présente sur sept départements d’Ile-de-France et l’Oise, elle accompagne toutes ses clientèles, particuliers, professionnels et entreprises, à travers un réseau de 229 agences.
La Banque Populaire Rives de Paris fait partie du Groupe BPCE et se positionne comme l’une des premières banque du réseau Banque Populaire. Forte de plus de 659 000 clients – dont un sur deux est propriétaire du capital – elle affichait, fin 2011, un produit net bancaire de 518 millions d’euros et un résultat net de 110 millions d’euros.
Elle s’appuie sur l’expertise de près de 2 600 collaborateurs pour poursuivre une forte politique de développement basée sur le financement d’investissement, la fidélisation de ses clients en offrant un service approprié de qualité, un positionnement tarifaire compétitif et une vraie proximité.
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s