Yves Gevin prend la direction de Banque Populaire Rives de Paris

Yves GEVIN a été nommé directeur général de la Banque Populaire Rives de Paris, par décision du Conseil d’administration de la banque, validée par le conseil de surveillance de BPCE en avril 2012.

Il a pris officiellement ses fonctions mercredi 2 mai 2012 et remplace à ce poste Jean CRITON qui fait valoir ses droits à la retraite.

De formation ingénieur INSA Lyon et MBA-EM Lyon, Yves GEVIN est entré dans le groupe en 1987, à la Banque Populaire de Franche-Comté. Il a évolué au sein des fonctions d’organisation et d’informatique, avant de devenir directeur général adjoint.

En 1998,  il est nommé directeur général de la Banque Populaire Anjou Vendée. Il est l’un des auteurs de la fusion avec la Banque Populaire Bretagne-Atlantique,  qui  a donné naissance à la Banque Populaire Atlantique en 2002.

Après avoir dirigé cette dernière pendant six ans, il a occupé le poste de Président du directoire de Foncia de 2008 à ce jour.

Yves Gevin : « La Banque Populaire Rives de Paris continuera de se développer en plaçant très haut son exigence de qualité de service, d’accompagnement dans la durée de ses clients, en s’appuyant sur une vraie démarche conseil et un haut niveau d’expertise

A propos de la Banque Populaire Rives de Paris

La Banque Populaire Rives de Paris est une banque régionale coopérative. Présente sur sept départements d’Ile-de-France et l’Oise, elle accompagne toutes ses clientèles, particuliers, professionnels et entreprises, à travers un réseau de 229 agences.
La Banque Populaire Rives de Paris fait partie du Groupe BPCE et se positionne comme l’une des premières banque du réseau Banque Populaire. Forte de plus de 659 000 clients – dont un sur deux est propriétaire du capital – elle affichait, fin 2011, un produit net bancaire de 518 millions d’euros et un résultat net de 110 millions d’euros.
Elle s’appuie sur l’expertise de près de 2 600 collaborateurs pour poursuivre une forte politique de développement basée sur le financement d’investissement, la fidélisation de ses clients en offrant un service approprié de qualité, un positionnement tarifaire compétitif et une vraie proximité.
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s