Top Chrono propose Ubi-Poste un service de livraison ultra sécurisée innovant

Du simple contrôle d’intégrité d’une enveloppe sécurisée à l’utilisation de la mallette, le service Ubi-Post répond aux besoins de transport d’objets de valeurs et s’adapte parfaitement aux besoins des services d’un coursier. C’est dans ce contexte que SenseYou et la société Top-Chrono (Groupe Phone Régie), N°1 de la de la course sur Paris et en Ile de France, ont mis en place un partenariat privilégié qui propose un service de coursier ultra sécurisé via Ubi-Post.

SenseYou, jeune société issue d’INRIA, experte dans les solutions de sécurisation du transport, a mis au point Ubi-Post une solution matérielle et logicielle légère simple et réellement innovante pour la traçabilité sécurisée des contenus lors du transport d’objets de valeur.
Pour assurer que le bon colis, avec le bon contenu soit remis au bon destinataire Ubi-Post combine trois actions:
• Le contrôle de l’intégrité du contenu des colis au-delà du seul suivi du contenant, (le colis lui-même),
• La prise en compte du transfert de responsabilité dès la préparation d’un colis, jusqu’à sa livraison,
• L’authentification automatisée et non répudiable du destinataire.

Ubi-Post est issu du transfert de travaux de recherche récents et brevetés d’INRIA. C’est une solution autonome qui ne fait appel à aucune base de données locale ou globale et qui ne dépend d’aucun système de communication cellulaire. Elle met en œuvre une traçabilité sécurisée «à la demande» en associant aux éléments du colis que l’on souhaite protéger, des étiquettes RFID qui les « lient » entre eux et au destinataire.

Selon les différents besoins, Ubi-Post propose plusieurs degrés de sécurisation qui vont de la simple «liaison», à l’aide d’étiquettes RFID, des objets placés à l’intérieur d’enveloppes sécurisées, à l’utilisation de mallettes verrouillées « sur contenu », que seul leur destinataire pourra ouvrir. Cette mallette permet en plus:
• D’assurer que seul l’employé qui verrouille la mallette et le destinataire soit en contact direct avec les objets transportés.
• De supprimer les risques de soupçons/litiges pouvant peser sur les employé(e)s en charge de la préparation du contenu de la mallette, de son acheminement ou de sa livraison, dans le cas de la modification/disparition de tout ou partie de son contenu.
• D’éviter la remise des objets à une personne non authentifiée, la mallette restant verrouillée et son contenu confidentiel/invisible en l’absence du bon destinataire.

Stanislas de Berc, président directeur général « Avec l’innovation du service Ubi-Poste, nous sommes la seule entreprise de course en France à proposer un service de course ultra sécurisée qui répond aux besoins d’entreprise telles que : des cabinets d’avocats, des joailliers, banques… »

Par ailleurs une démonstration sera effectuée le mardi 3 avril de 14 à 16h sur le salon Buro Expo, porte de Versailles, sur le stand F22 – H21

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s