Comment choisir son attaché(e) de presse

Article paru sur frenchweb.fr auteur Youssef Rahoui

Bien que les médias traditionnels ne jouent plus un rôle aussi dominant qu’il y a vingt ans, ils restent dans bien des cas un atout important pour une start-up. Aux yeux de vos actuels et futurs clients, collaborateurs, investisseurs, partenaires, etc., un article dans Le Monde, un passage à la télévision, etc. vous valorisent.

Mais ce milieu est particulier, et un entrepreneur en a rarement les clés. C’est là qu’entre en lice l’attaché de presse, dont le rôle est de convaincre les journalistes de parler de vous. Comme un entrepreneur n’a souvent pas les moyens d’en recruter, il doit faire appel à un prestataire extérieur, que ce soit une agence de relations presse ou un freelance.

Mais comment choisir ?

http://frenchweb.fr/startups-choisir-son-attache-de-presse-en-8-etapes/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s